Au pied du sapin

Publié le : 01/08/2018 10:49:30
Catégories : Produits de saison

Le matin du 25 décembre est, pour les jeunes enfants, un moment magique : des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. Pour les parents, il est toujours un peu difficile de choisir tant l’offre est étendue. Nous allons vous faciliter la tâche en sélectionnant au meilleur prix, quelques jouets du catalogue Smoby, une marque implantée dans le Jura. Alors allons-y pour la liste au Père Noël.

PENSEZ-Y

Le Père Noël trouve son origine chez Saint Nicolas, un évêque turc du IVème siècle, qui aurait sauvé des enfants. Depuis le moyen-âge, l’est de la France et de l’Europe le fête le 6 décembre. Un Saint-Nicolas y distribue des cadeaux aux enfants sages, alors que le méchant Père Fouettard fait peur aux autres. Au XVIème siècle, les Hollandais protestants emmenèrent leur Sinter Klaas (Saint-Nicolas en flamand) aux USA. Sous l’influence catholique, il devint Santa Claus et commença à faire sa tournée le 24 décembre pour célébrer la naissance de Jésus. Au XIXème siècle, plusieurs contes américains bâtirent la légende du Père Noël, un gros monsieur barbu et débonnaire, vivant au pôle Nord et distribuant des cadeaux dans un traîneau tiré par des rennes. Une publicité pour Coca Cola mit la touche finale en 1931, en donnant à Papa Noël le look qu’il a aujourd’hui.

LES OUTILS JOUETS :  

Les bricoleurs auront à cœur de transmettre leur passion à leurs enfants. Ça tombe bien, Smoby propose toute une gamme d’outils jouets en plastique (et sans danger) : perceuse, scie sauteuse et même des établis complets pour s’initier à la mécanique. Certains de ces instruments peuvent piloter les machines de chantier de la marque.

LE ROLE PLAY : 

Si vous passez plus de temps dans la cuisine qu’à l’atelier, voici tout l’équipement enfant pour faire semblant de préparer de bons petits plats : mini-cocotte, cafetière, batteur et cuisine équipée pour recevoir ses amis autour d’une dinette. Et si devenir cuisiner n’excite pas vos enfants, d’autres instruments de grands conçus pour les petits promettent de longues heures d’amusement : coiffeuse pour les brushings de poupée, caisse enregistreuse pour apprendre à compter, clinique vétérinaire pour soigner les peluches ou mallette de médecin pour jouer au docteur… 

LES TRICYCLES :

Puisque c’est le destin des enfants de prendre leur indépendance, Smoby propose aussi toute une gamme de vélos et tricycles pour commencer à tailler la route. Les plus courageux pédaleront, les plus chanceux enfourcheront fièrement leur quad électrique pour faire le tour du jardin.

LE BABY FOOT :

Pour les plus grands (et même pour défier les adultes), le baby foot sera la table où se dérouleront de mémorables tournois dominicaux.

Et si vraiment, vous voulez sortir des sentiers battus, n’oubliez pas nos mini-outils et instruments de loisirs créatifs pour offrir à vos enfants de quoi inventer leur propre jeu.

Joyeux Noël à tous.

Partager notre article sur les réseaux sociaux

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé