Le chauffage par le sol en rénovation, c'est possible !

Publié le : 08/08/2018 16:14:31
Catégories : Conseils

Contrairement aux idées reçues, le chauffage par le sol est une solution totalement envisageable pour des projets de rénovation.

  • Pour mon projet, je ne sais pas quoi choisir ?

A chaque projet son produit : que ce soit pour une rénovation complète d'une maison, ou la rénovation d'une pièce, ou même l'aménagement d'une partie de la maison, pensez au chauffage par le sol !

  • Oui, mais je ne veux pas tout casser !

Les solutions de chauffage par le sol Deléage ne nécessitent pas la réalisation de gros travaux. Le Confortmat STE, par exemple, est un produit dédié à la salle de bains, et s'installe directement sur votre ancien revêtement !

  • Et ma facture d'électricité ?

Les produits de chauffage par le sol Deléage sont installés en fonction de vos besoins calorifiques, et ne feront pas grimper votre facture d'électricité, notamment grâce à leur système de régulation

  • On me parle de risques de "jambes lourdes" ?

FAUX. Plus maintenant ! Tout ceci est dépassé, depuis la parution de l'article 35.2 de l'arrêté du 23/06/78, qui limite la température à la surface du sol à 28°C (ce qu'on appelle le chauffage au sol basse température). Pas de problème, soyez rassuré, le chauffage par le sol ne vous apportera que confort et tranquilité !

  • J'aimerais rénover une pièce, et y mettre un revêtement bois : pas possible avec le chauffage par le sol ?

FAUX. Il est vrai que le chauffage par le sol s'associe facilement aux revêtements carrelage. Mais chez Deléage, nous vous proposons des systèmes qui s'installent sur sols bois ou béton, et surtout, que vous pouvez recouvrir de revêtements bois : parquet, stratifié, à vous un sol et un revêtement chaleureux. Ces produits sont le Devidry (tapis chauffants - se clipsent les uns aux autres pour une installation éclair!) et le Devicell Dry (dalles chauffantes en polystyrène et aluminium, pour une répartition homogène de la chaleur).

  • Ces produits sont-ils reconnus ?

Le Confortmat STE et le Devimat PRE sont sous Avis Technique, ce qui garantit la qualité du produit et sa conformité aux régles d'installation en vigueur. Le Devidry est UNIQUE : il est le seul produit à être conforme à la norme européenne sur les planchers amovibles.

  • Et quels avantages par rapport aux convecteurs ?

Vous disposez d'une liberté totale d'aménagement. En plus, le chauffage par le sol est totalement invisible !

Vous ne chaufferez pas seulement l'air, mais aussi les masses et les parois, et éviter ainsi les grands écarts de température si inconfortables. Une répartition homogène de la chaleur, et le tout, dans un silence absolu.

Le chauffage par le sol ne nécessite pas d'entretien, et vous assure une sécurité électrique totale (aucun risque de contact, d'asphyxie ou de brûlures)

Partager notre article sur les réseaux sociaux

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé