HIVER - L'hiver à la maison

Publié le : 01/08/2018 10:43:33
Catégories : Dossiers de la saison

L’hiver n’est pas la saison préférée des bricoleurs. Hormis l’entretien courant, on n’a pas très envie de se lancer dans de grands projets alors que les journées sont courtes et froides. Mais l’hiver, c’est aussi la saison des fêtes. Alors plutôt que de céder au sempiternel sapin et aux banales guirlandes « made in China », pourquoi ne pas embaucher toute la famille pour une déco de fête « Made in Maison » ?

Bientôt, ce sera Noël, vite suivi du Jour de l’An, puis de l’Epiphanie. Viendront ensuite la Chandeleur et Mardi-Gras. Comme une consolation à la rigueur du climat, l’hiver est une saison de fêtes. Et il est fort agréable de se retrouver, en famille ou entre amis, autour d’une dinde aux marrons, d’une coupe de champagne, d’une galette des rois ou d’une crêpe-party. Mais si l’on pense d’abord aux plaisirs de la table, qui dit fête, dit aussi décoration.

Chaque pays a adapté le Père Noël à son climat et sa culture. En Australie, c’est en surf, et non en traineau, qu’il fait sa tournée !

Les grandes surfaces ne proposent que des produits stéréotypés – et souvent de piètre qualité - pour égayer la maison. Alors au lieu de couper un arbre et de remplir un caddy de boules, lancez vous en famille dans le bonheur du loisir créatif pour inventer une décoration de fête qui vous ressemble. Non seulement vous ferez l’admiration de vos amis, mais c’est également une excellente façon d’amuser les enfants pendant les longues journées d’hiver. 

Vous trouverez dans nos rayons « loisirs créatifs » tout un tas d’outils adaptés à votre future nouvelle passion. Tout pour fabriquer des décorations de Noël épatantes (voir nos astuces), de quoi égayer vos tables de fêtes, accessoiriser votre intérieur ou customiser les anniversaires. Et même toute une gamme de mini-outils qui vous permettront de fabriquer avec vos petites mains les cadeaux – maquette, puzzle de vos photos, mobilier de poupée, bijoux - que l’on offre avec le cœur.

Mais si vous n’avez pas le temps (ni l’envie) de tout faire tout seul, et puisqu’il faut quand même ravir les petits enfants à Noël, nous vous proposons plein d’idées : baby foots, tricycles, jouets de cuisinier, et même des outils et établis pour les petits bricoleurs. En attendant que les grands reprennent, dès le retour des beaux jours, leur passe-temps favori !

 

Partager notre article sur les réseaux sociaux

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé