Accessoires hiver

Publié le : 20/11/2018 10:31:18
Catégories : Produits de saison

En hiver, il faut s’équiper pour lutter contre les aléas du froid. A commencer par la neige.

LES PELLES A NEIGE :

Cela fait plusieurs années que la neige tombe et s’accroche au sol, même dans des régions où l’on n’y est pas habitué. Il est donc temps d’investir dans une pelle qui vous permettra de déblayer vos allées et de sortir de chez vous sans tomber. Elles sont souvent en polymère, prolongées par une lame en aluminium (pour casser la glace) ou en résine, efficaces pour les surfaces rugueuses. Elles existent en différentes tailles, selon vos besoins : il en existe même des petites ou des pliantes pour la voiture. Bien pratique si l’on part au ski.  Ces pelles pourront d’ailleurs vous servir à tout un tas d’autres choses quand les beaux jours seront revenus. Toutefois, si vous vivez dans une région froides, préférez les pelles-racloirs tout aluminium qui seront plus rigides pour le verglas persistant.

LES EPANDEURS :

L’épandage est une action qui consiste à étendre en dispersant de façon régulière. Si les agriculteurs utilisent des épandeurs de plusieurs mètres de largeur (voire un avion, comme dans La Mort aux Trousse, le film d’Hitchcock) pour répartir de façon homogène engrais, désherbant ou semis, le jardinier se contentera d’une petit traîneau. En tractant ce bac à roulettes, on actionne une roue qui disperse régulièrement ce qu’on y a mis dedans. Si un épandeur est plutôt utilisé en jardinage pour l’engrais et les semis (notamment de la pelouse), on peut aussi s’en servir pour le sel de déneigement. Un ou deux passages sur les allées vous éviteront de pénibles efforts avec la pelle. Il existe plusieurs tailles d’épandeurs, selon celle de votre jardin. Mais si l’utilisez pour saler, n’oubliez pas de le nettoyer avant de vous en servir pour le gazon. Sinon, la pelouse pourrait être salée !

PENSEZ Y :

Nettoyage des outils. Si en automne vos outils de coupe n’ont pas chômé, en hiver, ils sont moins sollicités. Profitez-en donc pour les nettoyer. D’abord à l’eau, puis à l’alcool, indispensable pour les désinfecter si vous avez coupé des végétaux malades. Séchez-les soigneusement, huilez éventuellement un peu les lames et les axes, et vous les retrouverez en pleine forme dès le début de saison.

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé