Les outils pour la neige

Publié le : 13/11/2018 15:51:56
Catégories : Produits de saison

Ce dont vous aurez le plus besoin pour vous débarrasser de la neige, c’est d’abord de courage pour intervenir. Mais quelques outils et produits vont seront tout de même bien utiles.

L’indispensable pelle à neige sera votre première alliée. Choisissez-la robuste et plutôt munie d’une raclette qui vous permettra de mieux décoller la couche de glace. Si le sol est vraiment très gelé, un modèle tout-alu sera préférable. 

Si la neige tombe souvent et que vous avez une grande allée entre l’entrée de votre propriété et votre garage, une fraise à neige vous sera d’un grand secours. Beaucoup plus efficaces et rapides que la pelle pour dégager le manteau blanc, ces déneigeuses vous éviteront bien des efforts. Vous trouverez sur notre site plusieurs modèles de tailles et puissances, adaptées à vos besoins. Sachez toutefois que l’investissement est assez conséquent.

Il faudra ensuite saler. Pensez à commander vos sacs de sel assez tôt pour en avoir le jour J. Car même si le sel de cuisine peut dépanner, il coûte beaucoup plus cher que celui dédié à être répandu sur le sol. A ce propos, l’achat d’un épandeur se révèle très pratique. Et il pourra servir à distribuer d’autres produits (semis, engrais…), à condition de bien le rincer après chaque utilisation. 

Vous trouverez sur notre site des outils de déneigement, avec pelle à neige, sel… Vous n’aurez alors plus qu’à attendre que ça tombe pour vous mettre au boulot. 

Dernier conseil, on peut aussi répandre sur le sol gelé un mélange de sable et de sel (moitié-moitié), qui va conjuguer les deux effets : fondant et antidérapant. Autre avantage, après l’épisode verglas, lorsqu’il faudra balayer et ramasser le sable, on récoltera aussi une partie du sel. C’est toujours ça qui n’ira pas saler notre jardin. 

PENSEZ Y

La loi et la neige

Selon un arrêté inter préfectoral de 1937, « les riverains des voies publiques sont tenus de dégager leur trottoir dans les plus brefs délais, après une chute de neige ou une formation de verglas ». Mais la stricte application de cet arrêté dépend de la volonté des municipalités. Certaines obligent leurs administrés, d’autres non. Renseignez-vous donc. Mais, et même si votre commune ne vous impute pas la responsabilité d’une chute sur votre bout de trottoir verglacé, vous serez bien embêté si quelqu’un tombe devant chez vous. Alors un peu de courage et selon l’adage : « balayez donc devant votre porte ». Vos voisins vous en sauront gré. Et si tout le monde fait pareil, les rues enneigées seront plus agréables. 

Partager notre article sur les réseaux sociaux

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé