Scies sabre

Adaptée aussi bien pour les bricoleurs amateurs que pour les professionnels, la scie sabre, version électrique de la scie égoïne, est un allié de premier ordre pour les travaux de sciage. Chez Centrale-Brico, nous vous proposons une sélection de scies sabre haut de gamme, faciles à manipuler, particulièrement puissantes, et idéales pour effectuer des coupes sur tout type de matériaux (bois, plastique, métal…). N’hésitez pas à composer le 01 79 94 18 10 pour toutes demandes.

Filtrer votre sélection par :
Marques

3 produits trouvés.

Comment bien choisir sa scie sabre ?

La scie sabre s’utilise dans les travaux de démolition, rénovation, élagage, petit bricolage, etc. Son choix se fait selon plusieurs critères pour convenir à l’usage souhaité.

Choisir une scie sabre filaire ou à batterie ?

La scie sabre est composée d’un boîtier motorisé et d’une lame. C’est une version électrique de la scie égoïne et on la compare aussi parfois à une petite tronçonneuse. Comme de nombreux outillages électroportatifs, on retrouve des scies sabres sans fil et filaires. Chacune a ses avantages.

  • Scie sabre filaire : Ce type de scie sabre s’utilise essentiellement dans un lieu disposant d’une source d’électricité. Il est très pratique sur de gros chantiers qui nécessitent l’utilisation continue d’une scie sabre : découpes de planches de bois, de cloisons, etc. Sa puissance nominale varie selon les modèles, allant de 400 W à plus de 1000 W pour les scies haut de gamme ou professionnelles. Pour un usage domestique (élagage des arbres, taille des haies, petits travaux de bricolage…), une puissance de 500 à 600 W fait très bien l’affaire.
  • Scie sabre sans fil : l’utilisation d’une scie sabre sans fil ne nécessite pas un branchement sur secteur. Elle est vendue avec un chargeur et une batterie. Elle est surtout intéressante pour les petits travaux dans des endroits dépourvus d’électricité ou pour atteindre des zones difficiles d’accès avec une scie électrique classique. Le bon choix repose sur l’autonomie de la batterie.

L’ergonomie de la scie sabre

L’outil idéal doit répondre à certains critères d’ergonomie : facilité de manipulation, confort de coupe, qualité de la poignée… L’essentiel étant d’avoir une scie sabre pratique, fonctionnel et facile à utiliser.

  • Les qualités d’une bonne poignée : La poignée de la scie sabre doit assurer une bonne prise en main pour que l’utilisation reste confortable même durant plusieurs heures. Certains modèles sont dotés d’une poignée avec revêtement spécial : grip antidérapante, revêtement tendre qui offre une précision dans les gestes en épousant parfaitement la main, etc.
  • Le poids de la scie sabre Comme tout matériel de bricolage, le poids de l’appareil a toute son importance et influe sur le confort d’utilisation. Moins la scie sabre est lourde, plus elle est facile à manipuler, plus elle offre une précision et moins vite on se fatigue. Généralement, les modèles filaires sont plus légers que les scies sans fil.

Les performances de la scie sabre

  • La course : la longueur de la course figure parmi les critères de choix d’une scie sabre. Elle est généralement mentionnée dans la fiche technique de l’appareil. Elle fait référence à la distance effectuée par la lame lorsqu’elle réalise un va-et-vient. Sa valeur est comprise entre 20 et 30 mm, et plus celle-ci est grande, plus la coupe d’un matériau est rapide.
  • Le variateur de vitesse : Grâce au variateur de vitesse, on peut régler facilement la vitesse pour l’adapter au type de matériau à couper (bois, plastique ou acier) et aux travaux à effectuer. Les variateurs électroniques sont aujourd’hui très répandus pour des résultats parfaits.

Autres options d’une scie sabre

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des scies sabres toujours plus efficaces et en mesure de répondre aux attentes des plus exigeants. On peut ainsi retrouver plusieurs options qui font toute la différence :

  • système de changement de lame sans outil
  • lampe LED intégrée pour éclairer la zone de travail et offrir une meilleure précision
  • jeu de lames de différentes tailles pour s’adapter à divers matériaux
  • porte-lames intégrée
  • système anti-vibration.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé