×

Brise-vue, canisses et brise-vent

Retrouvez sur Centrale-brico.com un large choix de dispositifs d'occultation pour vos espaces extérieurs : brise-vue tissé, brise-vent d'inspiration naturelle, brise-vue en maille plastique, canisse synthétique, canisse imitation osier, panneau en bois, brise-vue contemporain… À vous de choisir la protection idéale pour préserver votre jardin ou votre terrasse du vent et des regards extérieurs ! Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes au 01 79 94 18 10.

Filtres
Filtres
Couleur
Matière
Largeur (m)
-
Hauteur (m)
-
Price
-
Marque

116 produits trouvés.

Comment bien choisir son brise-vue, sa canisse ou son brise-vent ?

Un barbecue ou une fête entre amis dans le jardin, un brunch sur la terrasse, un après-midi lecture sur le balcon… On a envie d'en profiter en toute intimité, à l'abri des regards indiscrets et du vent. La meilleure solution est d'installer une canisse, un brise-vent ou un brise-vue sur votre clôture. Découvrez comment choisir ce type de dispositif pour occulter votre espace extérieur.

Brise-vue : quel modèle choisir ?

Le premier critère pour choisir un brise-vue est sa capacité d’occultation à 50 %, on arrive à voir de l'autre côté, à 85 %, on arrive encore à distinguer les formes, à 100 %, le brise-vue est totalement opaque.

Après avoir déterminé le niveau d’occultation, il faut choisir le matériau de votre brise-vue

  • La brande de bruyère : ce brise-vue naturel constitué d’un assemblage de plusieurs fagots de branchages plaît par son charme rustique. On l'installe en appui contre un grillage ou des fils de tension. L’épaisseur de la brande va de 2,5 cm pour une occultation à 85 % à plus de 5 cm pour une totale intimité.
  • La haie artificielle : une alternative pratique et rapide à la plantation d’une haie naturelle. Le feuillage est souvent remplacé par des brins et le côté verdoyant préservé. Les modèles les plus haut de gamme reconstituent les feuilles de différentes espèces. Le principal avantage de ce brise-vue est sa facilité d’entretien (pas de taille, pas d’arrosage…).
  • La toile tissée : ce type d’occultation est fin et facile à installer. Il est adapté à tous les types de support (balcon, grillage, clôture en bois) et se décline en plusieurs coloris.
  • Le claustra : ce panneau de bois est fixe ou amovible selon le modèle. Il permet de cacher une partie ou la totalité de votre espace extérieur. Il existe également des modèles en plastique, plus abordables que les claustras en matériau naturel.

Canisse en matériau naturel ou synthétique : que choisir ?

La canisse est un brise-vue particulier. On choisit ce produit pour son prix abordable, sa légèreté et sa facilité de transport. Ce type d'occultation se décline en 2 versions

  • La canisse en matière naturelle séduit par son authenticité. En bambou, en osier ou en roseau, elle préserve une aération optimale et résiste bien au soleil. Il faut néanmoins prendre en compte sa sensibilité aux moisissures et aux mousses.
  • La canisse en PVC est solide et durable. Elle traverse facilement les années sans s'abîmer. Les brins imitent généralement l’osier ou le bambou pour une meilleure intégration au jardin. Avec le temps, sa couleur peut être délavée par les rayons du soleil si le produit n’est pas traité anti-UV.

Le brise-vent : à choisir en fonction de la capacité de filtration

Dans les régions fortement exposées aux nordets et aux mistrals, la pose d’un brise-vent est nécessaire pour gagner en confort. Cette installation est également utile pour protéger les jeunes pousses et les plantes fragiles du jardin, de la terrasse ou du balcon.

Les modèles varient en fonction de leur perméabilité aux courants d’air

  • Un brise-vent qui filtre à 100 % offre un confort sur une courte distance. En revanche, des tourbillons parasites se formeront plus loin si votre propriété est vaste.
  • Avec une filtration à 70 %, le gain de confort et considérable et on diminue le risque de tourbillon.
  • Une filtration à 50 % permet de profiter de la fraîcheur de la brise sans subir l’assaut du vent.

Le brise-vent se présente généralement sous forme de filet et doit être déployé face au vent dominant. Des modèles plus chers existent, en tôle perforée ou en panneaux de bois. Le choix se fera alors en fonction de la décoration recherchée et de votre budget.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé