




N°1 du bricolage en ligne
Livraison à la carte
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé
EAN 13 : 3153894929159
Référence du fabricant : LIB-101333
Expédition : Expédition entre 1 et 2 jours.
Description du produit
La Teinte à effet LIBERON en 0,5 l reproduit l'aspect du bois vieilli par le temps, grisé par les intempéries ou blanchi par le soleil. Cette teinte à l'eau s'applique directement sur bois brut, quelle que soit l'essence, pour donner à vos meubles et boiseries un caractère patiné.
Points forts
- Effet vieilli authentique : reproduit l'aspect du bois grisé, blanchi ou brûlé par le temps.
- Polyvalente : s'utilise sur toutes essences de bois, comme le chêne, le sapin, le pin ou le noyer.
- Application facile : formulation à l'eau, application au pinceau, sans trace de raccord même sur grande surface.
- Finition protégeable : peut être recouverte d'une cire ou d'un vernis, solvanté ou à l'eau, pour un rendu lisse sans détrempe.
- Qualité de l'air intérieur A+ et faible teneur en COV.
À savoir avant d'acheter
Cette teinte s'applique sur bois brut. Pour un résultat homogène, veillez à travailler sur un support propre, sec et dépoussiéré avant application. Pour les surfaces les plus sollicitées, comme les meubles régulièrement manipulés, prévoyez une protection complémentaire par cire ou vernis. Le nettoyage des outils se fait simplement à l'eau, à réaliser avant séchage du produit.
Caractéristiques
| Marque | LIBERON |
| Nom du produit | Teinte à effet |
| Couleur | Effet fumé |
| Contenance | 0,5 l |
| Type de produit | À l'eau |
| Outils d'application | Pinceau |
| S'utilise sur | Tous types de bois |
| Rendement | 12 m²/l, soit environ 6 m² par pot |
| Temps de séchage entre 2 couches | 2 h |
| Temps de séchage complet | 2 h |
| Nettoyage des outils | Eau |
| Recouvrable | Oui |
| Entretien | Lavable |
| Qualité de l'air intérieur | A+ |
| Composés organiques volatils | 15 g/l |
| Émission de COV après 28 jours | Inférieure à 1000 µg/m³ |
| Poids emballé | 0,62 kg |
| Dimensions emballées (H x l x P) | 16,8 x 9,8 x 4,4 cm |
Questions fréquentes
Sur quels bois peut-on appliquer cette teinte ?
Elle s'applique sur toutes les essences de bois, y compris le chêne, le sapin, le pin ou le noyer, directement sur bois brut.
Faut-il protéger la teinte après application ?
Ce n'est pas obligatoire, mais pour les surfaces les plus sollicitées, il est possible de la recouvrir d'une cire ou d'un vernis, solvanté ou à l'eau, pour un rendu lisse sans détrempe.
Quel est le temps de séchage ?
Comptez 2 heures entre deux couches et 2 heures pour un séchage complet.
Comment nettoyer les outils après utilisation ?
Le nettoyage se fait simplement à l'eau, avant que le produit ne sèche sur le pinceau.
