Coupe du gazon Tondeuse sans fil

Filtrer votre sélection par :
Marques

33 produits trouvés.

Tondeuse sans fil

Les tondeuses à gazon sans fil

Jusqu’il y a encore peu de temps, il n’était possible de trouver que des tondeuses électriques reliées à une prise. Or, comme tous possesseur de ce type de produit a pu l’expérimenter, le câble électrique est pénible. Il s’accroche à toutes les branches et traine dans la terre. Se coince entre les jambes et risque à tout moment de passer sous la tondeuse.

Pour pallier à ces inconvénients, il existe aujourd’hui des tondeuses sans fil, ou sur batterie. Elles n’ont plus de câbles et nécessitent simplement de charger leur batterie avant utilisation.

Il existe 2 principaux types de tondeuses sur batterie. Les tondeuses électriques classiques, à pousser et les tondeuses robot. Ces dernières présentent l’avantage d’être autonomes, une fois installées, elles tondent la pelouse sans votre intervention. Les plus perfectionnées sont même capables de retrouver seules le chemin de leur chargeur, de s’y connecter une fois la batterie faible, puis repartir le plein effectué.

En plus des avantages des tondeuses électriques filaires (pas ou peu d’entretien, maniabilité et légèreté, facilité de démarrage), les tondeuses électriques sur accu et les tondeuses robot présentent un avantage évident : Pas de fil. Ce qui est loin d’être négligeable pour qui a expérimenté les tondeuses électriques classiques.

Autre avantage, du moins pour les tondeuses poussées, elles ne sont pas nécessairement beaucoup plus chères à l’achat que les tondeuses filaires.

Ces tondeuses sur accu fonctionnent aujourd’hui avec des batteries lithium, ce qui leur garantit une excellente longévité, une facilité de charge (pas d’effet mémoire, comme sur les batteries au plomb). De plus, les durées de charge ont été nettement réduites par rapport aux batteries d’ancienne génération. Leur fonctionnement est relativement silencieux en comparaison d’une tondeuse thermique.

Le principal inconvénient est la durée de tonte. Les batteries sont performantes, mais si votre jardin est trop grand, vous devrez quoi qu’il arrive passer par une tondeuse thermique. Ces tondeuses sont adaptées aux surfaces de l’ordre de 500m2.

Autre point noir : le prix des batteries. Elles ont une durée de vie définie par un nombre de cycles de charge. Au fil du temps, elles deviendrons moins performantes, et devrons être remplacées. Or elles peuvent couter la moitié du prix de la tondeuse.

Concernant les tondeuses robot, elles sont extrêmement chères à l’achat, et restent en conséquence relativement rares sur nos pelouses.

Enfin, une tondeuse filaire ou thermique vous permet de tondre à tout moment, l’utilisation d’une tondeuse sur accu nécessite au préalable de charger sa batterie. Il faut donc un minimum de préparation. Les batteries sont chères, nous vous conseillons donc de les traiter avec soin.

Lors des premières utilisations, veillez à vider les batteries totalement, puis à les recharger entièrement, et ce, plusieurs fois. Cela garantira leur longévité.

Pensez bien à stocker vos batteries au sec, et hors tension lorsque vous ne vous en servez pas, en particulier hors saison.

Tondeuse sans fil

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé