Pompe et accessoire pour pompe Pompe immergée d'arrosage

Filtrer votre sélection par :
Marques

15 produits trouvés.

Pompe immergée d'arrosage

Les pompes immergées d'arrosage et pompes de forages

Si vous possédez un récupérateur d’eau de pluie ou encore un puits et que vous souhaitez utiliser l’eau afin d’arroser votre gazon, vos plantes ou votre potager, vous avez nécessairement besoin d’une pompe immergée d’arrosage ou d’une pompe de forage. Le principe de ces 2 types de pompes est le même : contrairement à une pompe d’arrosage dite de surface, elles sont placées immergées dans l’eau et rejettent vers l’extérieur.

Les pompes immergées classiques sont équipées d’un flotteur qui commande l’aspiration : Lorsque le niveau de l’eau devient trop bas, l’aspiration est coupée afin de ne pas endommager la pompe.

Les pompes de forages sont fines afin de pouvoir être glissées dans des puits étroits.

Les caractéristiques à prendre en compte sont d’une part la capacité de distribution, autrement dit le volume d’eau, en litres, que la pompe est capable d’aspirer pendant 1h. La hauteur de refoulement est également un critère important : Si votre pompe est immergée profondément dans un puits, elle doit être suffisamment puissante pour être capable de remonter l’eau jusqu’à la surface, tout en gardant une pression suffisante pour l’usage que vous souhaitez faire de l’eau, l’utiliser pour votre système d’arrosage par exemple.

Pensez également que si votre eau est sale ou chargée, il faut une pompe immergée d'arrosage adaptée, car beaucoup n’acceptent que l’eau claire.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé