Abris de jardin

Remise à outils, dépendance, atelier de bricolage…, les abris de jardin peuvent être utilisés de différentes manières. En PVC, en résine, en métal ou en bois, avec ou sans plancher, toit plat ou en pente…, vous trouverez certainement l’abri de jardin qui correspond à vos attentes et à vos besoins parmi la sélection disponible sur le site de Centrale Brico. Nos conseillers sont à votre disposition au 01 79 94 18 10 pour toutes informations complémentaires.

158 produits trouvés.

Comment bien choisir son abri de jardin ?

Un abri de jardin reste la solution idéale pour avoir un espace de rangement ou une pièce de vie additionnelle sans encombrer la maison. Voici les clés pour bien le choisir ?

Quel usage pour votre abri de jardin ?

Tout projet d’achat d’un abri de jardin commence par l’identification de vos besoins ou de son utilité. Est-ce pour stocker du matériel, pour ranger le mobilier de jardin, pour aménager une cabane pour les enfants ou pour avoir une pièce à vivre supplémentaire ?

Si vous avez besoin d’un espace de rangement pour vos outils de jardinage et bricolage, un abri de jardin de moins de 5 m² convient très bien. Vous pouvez même envisager un petit gabarit en dessous de 3 m². Pour pouvoir entreposer des équipements plus volumineux, comme des vélos ou des chaises de jardin, un cabanon de jardin entre 5 et 7 m² offre un espace optimal.

Pour créer un lieu de vie (salon extérieur, salle de jeux ou chambre d’appoint), préférez une plus grande superficie, au moins 9 m². C’est aussi plus intéressant pour un atelier de bricolage où vous pourrez travailler à votre aise. Avec un abri de jardin de plus de 12 m², le confort sera réellement au rendez-vous.

Quel type et quelle taille d’abri de jardin ?

Si la taille de l’abri de jardin dépend de l’utilisation souhaitée, il faut également prendre en compte la superficie disponible dans votre espace extérieur. Il existe des modèles de moins de 2 m² qui trouvent facilement leur place au fond des petits jardins. Ou pour avoir une grande pièce couverte qui embellira aussi un grand jardin, les maisonnettes de plus de 14 m² allient fonctionnalité et esthétique.

Côté praticité, une seule porte suffit pour un petit abri de jardin qui servira de remise à outils. En revanche, si vous envisagez de profiter pleinement de l’espace pour bricoler ou pour vos loisirs, pensez aux ouvertures et à l’aération. Les abris de jardin avec fenêtres sont plus adaptés. Petit plus, certains modèles sont même dotés d’une terrasse couverte sous laquelle il est possible d’aménager un petit coin détente.

Quel matériau choisir pour son abri de jardin ?

  • le bois : Le bois reste le matériau traditionnel pour les abris de jardin. Il continue de séduire par son côté chaleureux et son aspect naturel. En plus de sa solidité, il offre une bonne isolation thermique. Seulement, il faut penser à son entretien pour qu’il soit durable, comme l’application d’une lasure tous les 5 à 10 ans sur le bois massif. Vous pouvez également personnaliser un abri en bois aux couleurs de votre choix avec de la peinture.
  • Le métal : Les abris de jardin en métal sont davantage adaptés au rangement : outils de jardinage, vélos, tondeuse, etc. On les aime surtout pour leur fonctionnalité, leur facilité de montage et d’entretien. Si les modèles classiques font parfois penser à un petit hangar industriel, il existe aujourd’hui des abris en métal plus moderne, imitant par exemple le bois vieilli.
  • La résine ou le PVC : Les abris de jardins en résine ou en PVC sont généralement plus chers que les autres, mais présentent de nombreux atouts. Ils sont légers, durables, faciles à vivre et ne nécessitent pas d’entretien particulier. De plus, ils résistent très bien aux changements de température, contrairement au métal. Vous trouverez même des modèles innovants qui reprennent l’aspect du bois avec son veinage pour s’intégrer parfaitement au jardin.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé