×

Poulaillers

Pour concrétiser votre rêve d’avoir un poulailler dans votre cour ou dans votre jardin, nous avons sélectionné plusieurs tailles de poulailler : poulailler XXL voire plus, enclos pour moins de 5 poules, etc. Le confort et la qualité sont au cœur de ces installations, avec nos poulaillers à double toit bitumé, avec structure grillagée, rampe d’accès, espace nuit… Pour choisir l’installation idéale pour vos poules, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers au 01 79 94 18 10.

10 produits trouvés.

Comment bien choisir son poulailler ?

Élever des poules est une activité tout à fait faisable aussi bien en milieu urbain qu’à la campagne. Pour cela, il est essentiel d’avoir un espace extérieur et un poulailler. Voici les critères essentiels à retenir pour choisir l’abri idéal qui garantira le meilleur confort à vos poules.

Choisir le bon emplacement du poulailler

Avant de procéder à l’achat de votre poulailler, vous devez avant toute chose choisir le bon emplacement. Vous éviterez ainsi d’installer un abri à poules beaucoup trop encombrant pour votre jardin, ou dans le cas contraire, un gîte trop étroit pour vos animaux.

La cabane protègera les poules de la chaleur, de l’humidité et des courants d’air. C’est pourquoi il est fortement conseillé de l’installer près d’un mur, des arbustes ou d’une haie. Vous devez également faire en sorte que vos poules profitent d’un endroit herbé où elles pourront gratter le sol et picorer. N’oubliez pas non plus le point d’eau à proximité qui, en plus de vous aider à garder l’abri propre, sera également utile pour les animaux.

Les dimensions du poulailler

Sachez que les poules ont besoin de suffisamment d’espace pour dormir et manger de manière confortable. La surface idéale pour un poulailler dépendra du nombre de volailles à élever et des poussins. À titre indicatif, une surface de 1 à 4 m² est indispensable pour élever 2 à 3 poules. Au moment d’acheter le poulailler, vous devez faire la distinction entre la partie habitable et la partie grillagée extérieure.

Quel matériau de fabrication pour le poulailler ?

Écologique et présentant une parfaite résistance à l’humidité et aux diverses conditions climatiques, le bois reste le matériau le plus utilisé dans la conception des cabanes à poules. Une épaisseur minimale de 1,2 cm est conseillée pour le confort des poules en toute saison, mais aussi pour garantir la robustesse de l’abri. Le sapin traité est le plus utilisé dans la conception des poulaillers.

Les accessoires

Plusieurs accessoires sont nécessaires pour garantir le confort des poules. Lorsque vous achetez votre poulailler, il est préférable de vous orienter vers une structure déjà bien équipée. Il faudra mettre à la disposition des poules des pondoirs dont le nombre dépendra de l'effectif des animaux. Vous aurez aussi besoin de plusieurs perchoirs si vous prévoyez d'élever des spécimens différents pour que chacun puisse évoluer librement, sans rivalité.

Pour des raisons de commodités, un distributeur de nourriture ainsi qu’un abreuvoir sont également nécessaires. Un système d’aération servira à ventiler l’abri. En hiver, un chauffage dédié est utile pour protéger les poules du froid.

Si vous optez pour un poulailler perché, n’oubliez surtout pas la rampe d’accès qui facilite la circulation des poules. Un tiroir à déjection et/ou un toit amovible facilitent aussi le nettoyage de la cabane. Enfin, une porte automatique pour poulailler vous évitera les corvées relatives à l’ouverture et la fermeture des portes au quotidien.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé