×

Serres de jardin

Avec une serre de jardin, offrez à vos plantes et vos légumes les conditions idéales pour pousser : bonne température, protection contre les aléas climatiques, etc. Sur Centrale Brico, la serre de jardin se décline en différents matériaux et dimensions : serre en verre sécurit ou en verre trempé, serre tunnel, serre en polycarbonate, serre avec structure en aluminium, mini-serre… Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes au 01 79 94 18 10.

Filtres
Filtres
Surface (m²)
-
Price
-
Marque

24 produits trouvés.

Comment bien choisir sa serre de jardin ?

Atout majeur des jardiniers qui souhaitent poursuivre leurs cultures durant les mois les plus froids de l’année, la serre est aujourd’hui à la portée du grand public. Leurs dimensions ainsi que leur architecture varient considérablement d’un modèle à l’autre. Découvrez les différents types de serres de jardin et comment choisir avant d’en acheter.

La mini-serre pour optimiser la pousse des semences

Période particulière du jardinage ou de la culture maraîchère, le semis est toujours délicat. Pour optimiser la pousse des graines ou des petites boutures, optez pour une mini-serre. Ce petit dispositif vous aidera à faire pousser plus vite les plants grâce à une meilleure conservation de l’humidité et de la chaleur.

Si vous êtes en retard sur le calendrier des semis, ce petit espace clos vous offrira un microclimat adapté. Avec cette serre qui tient sur le rebord d’une fenêtre, vous gagnez également de la place dans votre jardin. Pour les petits espaces, c’est une alternative intéressante aux pots de semis encombrants.

La serre en tunnel : un très bon rapport qualité-prix

La serre en tunnel est la plus abordable des serres de jardin. Ce coût s’explique par sa nature. En effet, elle est constituée d’une armature en arceau que l’on recouvre d’une bâche en plastique. Vous pourrez ainsi cultiver vos légumes et vos fleurs, même par temps froid. Il existe aujourd’hui des couvertures en polyéthylène qui conservent la chaleur tout en étant plus esthétiques.

Le principal inconvénient d’une serre en tunnel est sa vulnérabilité face au vent. Dans les régions venteuses, il faut donc installer un brise-vent ou une haie naturelle.

La serre de jardin en polycarbonate : l’esthétique à prix accessible

Pour de nombreux jardiniers, la serre de jardin est un atout charme de leur espace extérieur. Pour disposer d’une serre esthétique tout en maîtrisant son budget, la serre en polycarbonate est un très bon choix. Ses parois rigides lui permettent d’arborer une architecture plus travaillée. La serre imite d’ailleurs une cabane dans la plupart des cas, mais offre la transparence nécessaire pour la croissance des plantes.

La serre en polycarbonate est solide et résiste aux assauts du climat. La combinaison de l’armature et du matériau vous permet d’envisager la culture de plantes grimpantes locales ou exotiques.

Pour améliorer l’ergonomie de votre serre de jardin, optez pour un modèle à porte coulissante. Vous gagnerez ainsi de la place. Avec une lucarne de toit, vous pourrez réguler la ventilation. Pour sa stabilité, assurez-vous que la structure intègre une base en acier inoxydable.

La serre de jardin en verre : le nec plus ultra

Le verre est le matériau historique pour la confection des serres. Les jardins d’hiver les plus célèbres utilisent ce matériau. Son rendu esthétique est incomparable. La serre en verre est aussi plus durable. En effet, si le polycarbonate jaunit au fil des années sous l’action du soleil, le verre reste inaltérable.

D’autres atouts font son succès, comme un nettoyage facile et l’utilisation du verre trempé pour éviter les bris. Pour garantir l’étanchéité d’une serre en verre, les clips d’attache sont associés à du silicone au niveau des jointures.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé