Le bas de porte limite les entrées d'air, de poussière et de bruit sous une porte intérieure, une porte d'entrée ou une porte de garage. Il se choisit selon le mode de fixation, le type de sol et la longueur de la porte concernée.
15 produits trouvés.
Le bas de porte adhésif se colle directement sous la porte, sans perçage, ce qui convient pour une installation rapide sur une porte déjà posée. Le modèle à visser demande de percer le bas de la porte mais offre généralement une tenue plus durable dans le temps, notamment sur une porte utilisée fréquemment.
Le choix du bas de porte dépend surtout de l'état du sol qu'il doit balayer. Les gammes proposées se déclinent en version sol lisse, sol irrégulier ou sol très irrégulier, afin d'assurer un contact continu même en présence de carrelage, de seuil ou de revêtement présentant des irrégularités.
Les bas de porte sont proposés en longueur de 93 cm, à couper si nécessaire pour s'adapter à la largeur exacte de la porte. Le coloris se choisit selon la teinte de la porte, avec des finitions blanc ou marron. Deux niveaux de gamme sont disponibles, Classique et Premium, qui se distinguent notamment par la finition et la résistance du matériau.
| Critère | Adhésif | À visser |
|---|---|---|
| Pose | Collage direct, sans perçage | Fixation par vis dans la porte |
| Usage recommandé | Porte peu sollicitée | Porte à usage fréquent |
| Type de sol | Lisse ou irrégulier | Lisse ou irrégulier |
Pour compléter l'étanchéité et le confort d'une porte, consultez aussi nos gammes Isolation, Ferme-porte et Penture.
N°1 du bricolage en ligne
Livraison à la carte
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé