Maxicraft-Dremel Balsa-Contreplaqué

Filtrer votre sélection par :

Marques

Services

86 produits trouvés.

Balsa-Contreplaqué

Modélisme écologique avec du balsa et du contreplaqué de Centrale Brico

Pour la réalisation de modèles réduits, différents matériaux novateurs sont utilisés afin de réduire principalement le coût et permettre la production en série. Le bois qui de prime abord semble de moins en moins utilisé est toujours d’actualité.

Utilisé principalement pour l’aéromodélisme, le Balsa est extrait d’arbres qui poussent relativement vite et est tendre, souple et facile à découper. Il n’y a donc aucun problème pour se fournir et garantir un renouvellement naturel pour ne pas épuiser les ressources.

Le balsa proposé par Centrale brico est de haute qualité. Il est facile à découper, poncer ainsi qu’à coller à l’aide d’adhésifs de type cyanoacrylate, époxy, colles cellulosiques, et blanches. D’ailleurs, l’excellent rapport résistance/poids du balsa est idéal pour fabriquer certaines pièces constitutives d’un aéromodèle.

Bois artificiel résultant de la superposition de plusieurs feuilles de bois moins épaisses, les contreplaqués utilisés en aéromodélisme peuvent être élaborés à base d’okoumé, de bouleau… Avec une épaisseur variant entre 0,8 et 10 mm, les contreplaqués de Centrale Brico répondent aux exigences de chacun : le type « finlandais », constitué de nombreuses couches et épais de 2 mm, spécial modélisme ; et le contreplaqué habituellement utilisé pour le bricolage, formé d’un nombre de couches beaucoup plus réduit.

Balsa-Contreplaqué

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé