Manches et entretien des outils de jardin

Manches et entretien des outils de jardin

L’univers des manches pour les outils d’entretien de jardin

Si, pour une raison ou une autre vous êtes amené à remplacer le manche d’un outil de jardin, de nombreux modèles sont disponibles sur Centrale-brico.com.

Un outil à main se compose de deux parties : l’outil, généralement en fer, et le manche. Les manches d’outils peuvent être d’excellente qualité, ils ont toujours leur limite, surtout lorsqu’ils sont fortement sollicités. Bien que le manche soit endommagé ou manquant, votre outil de jardinage ou d’entretien n’est pas pour autant irrécupérable. Les grandes marques comme Gardena, Mob, Outibat ou Perrin ont développé des lignes d’accessoires de rechange pour résoudre justement ce problème. Le choix du manche de rechange se fait en fonction de l’outil : pioche, houe, hache, masse merlin, bêche, binette, fourche.

Un même manche Gardena est compatible avec plusieurs types d’outils : manche béquille, manche D ou pomme. Le choix relève du confort de la prise en main. La forme constitue également un critère de choix. Entre un manche en bois rond et un modèle galbé, le choix relève d’une question d’ergonomie. Vous trouverez également sur le marché différent tailles, allant d’une trentaine de centimètres au manche en bois de 2 m. Centrale-brico.com propose plusieurs matériaux pour répondre à toutes les exigences. Les manches en bois restent un classique mais les matériaux composites gagnent aussi à être connus.

Manches et entretien des outils de jardin

Nos meilleures ventes

Magazine de Centrale Brico

Nos marques

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé