Radiateurs électriques

Pratiques, faciles à installer et à utiliser, les radiateurs électriques référencés sur Centrale-brico.com vous permettent de bénéficier de températures idéales en hiver. Un grand choix s'offre à vous pour mieux contrôler votre consommation électrique, pour profiter d'un chauffage d'appoint ou pour offrir à votre foyer un meilleur confort : radiateur électrique à inertie, radiateur électrique intelligent, panneau rayonnant, radiateur en fonte d'aluminium… Trouvez plus facilement votre radiateur électrique en demandant conseil au 01 79 94 18 10.

Filtrer votre sélection par :
Marques

46 produits trouvés.

Comment bien choisir son radiateur électrique ?

Plus facile à installer que le chauffage au fioul, au gaz ou au bois, le radiateur électrique a également l’avantage d’être abordable. Il faut savoir qu’il existe différents types d’appareils. La consommation électrique et le confort varient d’un modèle à l’autre. Ce guide d’achat vous aidera à trouver le radiateur électrique qu’il vous faut pour chauffer votre logement.

Le radiateur soufflant : une solution d’appoint

Le principe du radiateur électrique soufflant est simple. L’air chaud est soufflé par un radiateur à travers une résistance. L’air chaud obtenu est unidirectionnel et ne permet pas de chauffer les différents coins d’une pièce. Ce type d’appareil est utile pour chauffer votre coin-bureau ou éventuellement la salle de bains si elle est hors de portée du chauffage central.

Le radiateur à convection : abordable, mais poussiéreux

Le radiateur à convection a l’avantage d’être abordable. Il se base sur le principe du courant de convection de l’air. En clair, l’air chaud remonte tandis que l’air froid redescend. L’appareil vise donc à créer ce mouvement dans la pièce grâce à sa résistance.

Pour chauffer l’ensemble de la pièce, ce type de radiateur électrique a besoin de beaucoup d’énergie. De plus, ses ailettes qui diffusent l’air vers le haut accumulent facilement les moutons de poussière. Pour les pièces à haut plafond, la chaleur aura tendance à s’accumuler au plafond.

Le radiateur radiant ou rayonnant : un bon compromis entre confort et prix

Le radiateur électrique radiant émet de la chaleur par rayonnement, un peu à la manière du soleil. Plus clairement, ce n’est pas l’air que l’appareil chauffe. Le rayonnement émis par la résistance réchauffe également les objets et les personnes présentes. Ce qui contribue à remonter plus uniformément la température. Le confort est alors plus appréciable.

Puisqu’il ne brasse pas l’air, cette installation ne soulève pas la poussière. Il faut néanmoins savoir que les rayonnements n’ont pas une grande portée. Ce modèle de radiateur électrique ne convient donc pas aux grandes pièces.

Le radiateur électrique à inertie : plus cher, mais plus efficace

Le radiateur à inertie fonctionne sur le principe de la conservation de la chaleur. Une masse est associée aux résistances chauffantes. Cette masse peut être liquide (fluide caloporteur) ou sèche (pierre, fonte, acier…). L’inertie vient de la capacité de ces équipements à conserver la chaleur. Ainsi, vous pourrez programmer votre appareil pour qu’il utilise ses résistances durant les heures creuses. Il se chargera de restituer la chaleur de manière homogène durant les autres heures de la journée.

Assurez-vous d’avoir bien isolé la pièce pour tirer pleinement parti de l’avantage du radiateur à inertie. Il faut également démarrer le radiateur à l’avance, car la montée en température est plus lente qui sur un modèle à rayonnement.

Les radiateurs électriques intelligents

De plus en plus de radiateurs électriques, radiants et à inertie notamment, sont équipés d’un processeur interne. En plus de la programmation du chauffage, il analysera vos habitudes pour allumer automatiquement l’appareil. Vous gagnerez en confort tout en baissant votre facture d’électricité.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé