Clés à molette

Egalement connue sous le nom de clé de serrage, la clé à molette est un outil indispensable pour serrer et desserrer tout ce qui est vis, boulon ou écrou. Sur Centrale-Brico.com, nous vous proposons un large choix de clé à molette : avec finition chromée, à manche gainée ou avec grip en caoutchouc, et de grande précision grâce à une graduation d’ouverture. Nos conseillers sont à votre disposition au 01 79 94 18 10 pour toutes informations complémentaires.

Filtrer votre sélection par :
Marques

32 produits trouvés.

Comment bien choisir sa clé à molette ?

La clé à molette est très utilisée en bricolage, plomberie et mécanique. Divers éléments sont à considérer pour bien choisir sa clé de serrage.

Les atouts de la clé à molette

Très utilisée en mécanique pour faciliter le montage ou démontage de diverses pièces, la clé à molette trouve aussi son utilité dans les petits travaux de bricolage et de réparation. Polyvalente, elle est en mesure de remplacer un jeu de clés plates grâce à son caractère réglable. Elle peut ainsi s’adapter à différentes tailles de boulons et d’écrous.

Le matériau de fabrication de la clé à molette

Du matériau dépend la qualité de ce type de clés. C’est un critère d’achat élémentaire, mais qui a toute son importance. Les clés à molette sont généralement fabriquées avec de l’acier, mais le traitement de ce dernier n’est pas toujours le même. L’outil idéal doit pouvoir résister aux manipulations fréquentes et aux gestes inhérents à son usage.

On distingue différents types de clés à molette : - entièrement en acier chromé forgé et trempé, - avec tête en acier et manche gainé, - en acier doux, - en acier chromé avec grip en caoutchouc.

L’acier chromé a l’avantage de résister à la corrosion et à l’oxydation.

L’ergonomie de la clé à molette

En plus de sa fonctionnalité, une bonne clé à molette doit offrir un confort d’utilisation et surtout éviter d’avoir mal à la main pendant les travaux. Pour une manipulation plus confortable, surtout si l’on bricole occasionnellement, on peut choisir une manche gainée. Avec un grip en caoutchouc, on profite également d’une meilleure précision en cas de transpiration des mains ou de la présence de substances huileuses.

La performance de la clé à molette

Une clé à molette performante doit répondre à vos besoins et vos exigences. Au moment de l’achat, attardez-vous sur la finition des mâchoires. Une bonne finition garantit une meilleure performance de serrage et desserrage, et offre une précision optimale.

Il existe également différents diamètres de clé à molette. Généralement, plus c’est grand, plus on a une grande ouverture ou un large écartement pour pouvoir travailler sur de gros boulons. Les petites clés sont par contre plus pratiques pour atteindre des recoins peu accessibles.

Le prix de la clé de serrage

Le prix dépend souvent de plusieurs critères : la marque, la taille, le matériau de fabrication et la qualité de la clé à molette. Le choix se fera donc surtout selon votre budget et l’usage escompté (personnel ou professionnel). Le prix à l’unité est très variable et il est possible de trouver des modèles à moins de 15 euros dans le commerce ainsi que des clés industrielles de plus de 70 euros.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé