Coupe des haies Taille-haies électrique

Filtrer votre sélection par :

Marques

Services

22 produits trouvés.

Taille-haies électrique

Les taille-haies électriques

Les tailles-haies électriques sont parfaitement adaptés dans la plupart des utilisations de jardin. A condition bien entendu de disposer d’une prise électrique et d’une rallonge suffisamment longue.

Ecart entre les dents de la lame du taille-haies : Plus l’écart entre les lames est grand, plus le taille-haies sera capable de couper de grosses branches. Il faut donc connaître la nature des haies que vous souhaitez couper.

D’une manière générale, avec un taille-haies électrique n’espérez pas couper des haies dont les branches font plus de 2 cm de diamètre. Référez vous aux indications techniques fournies par les fabricants, en n’oubliant pas qu’ils ne donnent que la valeur maximale de diamètre de coupe dans des conditions particulières et qu’ils sont souvent optimistes.

Puissance du taille-haies : Les tailles-haies sont équipés de moteurs de puissances comprises entre 400 et 800 W environ. En principe, plus la puissance est grande, meilleure sera le comportement du taille haie. Opter pour une puissance de 600W est un bon compromis.

Longueur de lames : Plus la lame du taille-haie est longue, plus il sera facile de tailler droit et de travailler vite. Une grande longueur est adaptée si vous entretenez une grande haie. Mais cela signifie également un poids supplémentaire et une précision moindre, en particulier si vous souhaitez tailler des arrondis sur des haies sculptées.

Double ou simple coupe : Les tailles haies fonctionnent toujours de la même manière : 2 lames à dents qui se déplacent l’une sur l’autre. Il est fréquent que seule l’une des lames ne bouge, l’autre étant fixe. Les doubles lames, celles pour lesquelles, les deux lames sont en mouvement, sont plus efficaces. Mais cette technique est réservée aux tailles-haies les plus chères.

Poids : Le poids est un critère déterminant, la taille des haies peut être un travail long et fastidieux, et porter à bout de bras un appareil de plusieurs kilos s’avère rapidement épuisant. Un écart de quelques centaines de grammes peut faire la différence..

Entretien : Un taille-haies est un appareil fragile, il faut prendre soin des lames.
Après chaque utilisation, enlevez la sève qui peut coller les lames entres elles, avec de l’alcool ou de l’essence et les graisser avant de les remettre dans leur fourreau.
Cet entretien permettra de conserver une bonne capacité de coupe, sans avoir besoin de les faire aiguiser.

Taille-haies électrique

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé