Coupe du bois Tronçonneuse électrique

Filtrer votre sélection par :
Marques

8 produits trouvés.

Tronçonneuse électrique

Les tronçonneuses électriques

Les tronçonneuses électriques sont adaptées aux travaux d’abattage des arbustes, mais surtout au débitage en bûches pour le bois de chauffage. Pour les arbres de dimension importante, optez pour une tronçonneuse thermique.

Les avantages des tronçonneuses électriques sont :

  • Légères, donc maniables.
  • Peu bruyantes
  • Peu polluantes
  • Démarrage aisé.
  • Entretien réduit
  • Prix accessibles

En contre partie, elles sont peu puissantes donc limitées dans l’utilisation que vous pourrez en faire. De plus elles sont reliées à une prise électrique, réservant en conséquence leur usage à votre jardin. Parmi tous les modèles disponibles, nous vous conseillons d’étudier les points suivants :

Longueur du guide : En général, la longueur du guide détermine le diamètre maximum des arbres et des bûches qu’il est possible de couper. Il faut que le guide soit de longueur supérieure au diamètre de l’arbre. Si vous souhaitez simplement débiter du bois de chauffage, un guide de 30-40cm sera amplement suffisant.

La puissance : Toutes les tronçonneuses électriques, ont une puissance comprise entre 1500W et 2500W. A vous de déterminer de quelle puissance vous avez besoin, en fonction des dimensions des bûches mais aussi du type d’essence de bois à débiter. En effet, tous les bois n’ont pas la même densité, certains sont plus tendres que d’autres : Les bouleaux et les peupliers sont tendres, en revanche les hêtres, pins et chênes vont demander une machine plus performante.

Le poids : L’utilisation d’une tronçonneuse électrique est une activité très physique, surtout si vous avez plusieurs stères de bois à débiter. Pensez au poids avant l’achat.

La vitesse de la chaîne : Plus la chaine est entrainée rapidement, meilleure sera son attaque dans le bois et la précision de la coupe. La vitesse de la chaine de tronçonneuse électrique est donc également un élément à prendre en considération.

Les équipements de confort et de sécurité : Ci-dessous une liste des équipements qui équipent parfois les tronçonneuses électriques. Entre deux modèles qui vous semblent équivalents, pensez à les étudier.

  • Serrage rapide : Une chaîne doit être bien tendue, il existe des systèmes de serrage rapide, qui ne nécessitent pas d’outils. C’est également très pratique lorsque vous souhaitez changer la chaîne.
  • Poignée anti-vibration : n’oubliez pas que le travail avec une tronconneuse électrique est physique. Pour votre confort, les poignées ergonomiques ou anti-vibrations sont importantes.
  • Frein de chaîne : Pour des raisons de sécurité, un système de frein d’arrêt immédiat est un atout important.
Tronçonneuse électrique

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé