Déchets verts-Nettoyage Broyeur de végétaux

Filtrer votre sélection par :
Marques

8 produits trouvés.

Broyeur de végétaux

Les broyeurs de végétaux électriques

Il est toujours problématique de se débarrasser des déchets verts issus de la taille des arbres. Branchages, brindilles, feuilles, sont difficiles à mettre en sac, comme peuvent l’être les résidus de tonte, les brûler pose des problèmes administratifs et les emmener à la déchetterie est compliqué si vous ne disposez pas de remorque.

La meilleure solution consiste à s’équiper d’un broyeur de végétaux électrique.

Cet appareil vous permettra de réduire le volume des branchages pour ensuite plus facilement les transporter ou bien de les réutiliser dans votre jardin.

En effet, les broyats obtenus sont parfaits pour pailler vos massifs, vos arbustes, vos rosiers, afin de maintenir un bon niveau d’humidité du sol en été, et une excellente protection contre le froid en hiver. Vous pouvez également les utiliser en compost en complément des résidus de tonte.

Un broyeur de végétaux électrique est composé d’une cheminée ou trémie, dans laquelle on introduit les branchages. Un système de coupe les réduits en petits fragments puis les rejette dans un bac de récupération si le broyeur de végétaux en est équipé, ou au sol dans le cas contraire.

Il est important de préciser que les broyeurs de végétaux électriques sont efficaces sur le bois vert, il faut donc éviter les branches mortes, trop dures et surtout, effectuer le broyage rapidement après la taille des arbres.
Si vous possédez de grands arbres, à bois dur, optez pour un broyeur de végétaux thermique.

Critères de choix

Type de lames : Il existe 2 principaux type de coupe : Le rotor porte couteaux ou le plateau tournant à lames.
Les broyeurs à rotor sont adaptés aux petits jardins en raison du faible débit de ce type d’appareil. Ceci dit, de part leur fonctionnement, ils sont très efficaces. Le rotor cranté vient écraser et broyer les branchages contre une contre lame. La marche arrière est pratique en cas de blocage. De plus, le rotor tournant à une vitesse lente, autour de 40 tours par minute, ces machines sont moins bruyantes que les autres.

Les broyeurs à plateau tournant à lames sont constitués d’un disque équipé d’une de plusieurs lames. La rotation rapide accepte plus facilement les matériaux mous. Mais génère un bruit important. Du fait de la rotation du plateau, il faut être prudent avec les branches longues qui, une fois « avalées » peuvent venir vous fouetter violement le visage.

Puissance : Les broyeurs de végétaux électriques sont en général équipés de moteur d’une puissance comprise entre 2000 et 2500 W, ce qui reste suffisant pour une utilisation domestique.

Niveau sonore : Les broyeurs de végétaux sont des équipements bruyants. Comme expliqué plus haut, les broyeurs à rotor ont généralement un niveau sonore moindre que les broyeurs à porte couteaux (environ 90dB contre 100dB). Ceci dit, regardez les caractéristiques techniques fournies par les constructeurs pour faire votre choix.
Pour information, les dB (décibels) suivent une échelle logarithmique, autrement dit une augmentation de 10dB correspond à un doublement de la puissance acoustique réelle. Pensez-y !

Entretien et sécurité
Les broyeurs de végétaux électriques sont des équipements dangereux, qu’il faut donc manier avec précaution.
Portez des gants et des lunettes de protection (les branches peuvent tourner et vous blesser) et poussez les végétaux avec un outil de pousse, pas avec les mains !
Ne surestimez pas la capacité de votre machine, et passer les branches une à une.
Après chaque utilisation, nettoyer le broyeur en éliminant tous les résidus de coupe et pensez à aiguiser régulièrement les lames des portes couteaux.

Centrale Brico vous propose une sélection de broyeurs de végétaux électriques, Einhell, Bosch, Flymo, en stock et livré chez vous.

Broyeur de végétaux

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé