Coupe du bois Scie à bûches

Filtrer votre sélection par :
tondeuse

Il n'y a actuellement pas de produits dans cette catégorie.
Mais nos bricoleurs prévoient d'en ajouter très bientôt.

Scie à bûches

Les scies électriques à bûches

Une scie à bûche électrique est une solution intéressante pour retailler à la bonne longueur des bûches pour les faire entrer dans une cheminée de taille réduite, ou dans un poêle à bois. Une scie à bûches est composée d’un chevalet sur lequel vous posez votre bûche et d’une lame circulaire à dents de diamètre important.

Il est possible de réaliser ce travail à la tronçonneuse, mais si vous disposez de plusieurs stères, la scie à bûches présente d’importants avantages :

  • Facilité d’utilisation et confort de travail: Vous n’avez qu’a poser la bûche sur le chevalet et enclencher la lame, pas besoin de porter à bout de bras votre tronçonneuse.
  • Rapidité de travail pour les gros volumes
  • Coupe nette : La lame étant fixe, la coupe est parfaite.
  • Pas de perte due au trait de coupe

Pour faire votre choix, vous trouverez ci dessous, une liste des critères à prendre en compte lors de votre achat.

Alimentation électrique: Il existe des scies à bûches qui fonctionnent en monophasé sur 220 V, mais aussi en triphasé sur 380 V. Ces dernières ne seront pas utilisables chez vous. Elles sont réservées à un usage professionnel. Surveillez ce point lors de l’achat.

Taille de la lame: Plus la lame est grande, meilleure sera la coupe. En général, les lames ont des diamètres compris entre 400mm et 800mm pour les plus grosses. Un particulier pourra aisément se contenter de 400mm à 500mm.

Puissance: Là encore, plus la machine est puissante, meilleure sera la coupe. On trouve des machines de puissances très variées, à partir de 1500 W pour les petites et beaucoup plus pour les machines professionnelles. Ne vous trompez pas : Si votre ambition est de couper quelques stères de bois, il n’est pas nécessaire d’investir dans une scie à bûches de 8000 W. Elle sera chère et encombrante.

Sécurité: Veuillez à n’acheter que des machines équipées des protections basiques : Cache et bouton d’arrêt. De plus n’oubliez pas qu’il s’agit d’une machine dangereuse: Travaillez sur une surface plane, portez un équipement adéquat, gants, visière, bottes ou chaussure de sécurité et éloignez les enfants.

Scie à bûches

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé