Déchets verts-Nettoyage Aspirateur-souffleur

Filtrer votre sélection par :

Marques

Services

34 produits trouvés.

Aspirateur-souffleur

Les aspirateurs, souffleurs et broyeurs de feuilles

En automne, un jardin peut rapidement être totalement recouvert de feuilles avec d’importantes conséquences pour votre pelouse ou vos équipements si vous les laissez se dégrader sur place.

Les feuilles en décomposition vont détruire votre pelouse, en l’étouffant et favoriser le développement des mousses en raison de l’humidité qu’un tas de feuilles peut contenir. Les feuilles vont également tacher vos allées, les rendre glissantes, se cacher dans tous les recoins et encombrer vos gouttières.

Il est donc fortement recommandé de s’en débarrasser, et un aspirateur-souffleur de feuilles peut vous y aider, en lieu et place du traditionnel balai à feuilles.

Il existe 3 types d’équipements et 3 motorisations.

    • Les souffleurs de feuilles : Les souffleurs ont une unique fonction : Souffler les feuilles pour en faire des tas. Ils permettent de les chasser de tous les recoins, mais il faudra ensuite les ramasser à la main.
    • Aspirateurs Souffleurs : A la fonction souffleur, certaines machines ont ajouté la fonction aspirateur. Techniquement, il s’agit simplement de modifier le sens de rotation de la turbine. Il est donc permis d’aspirer les feuilles une fois que celles-ci ont été regroupées en tas. Les aspirateurs souffleurs sont donc équipés d’un sac de ramassage. Ceci dit, un tas de feuilles représente un volume important, il faudra donc vider le sac fréquemment.
    • Aspirateurs souffleur broyeurs : Ces machines ont en plus des 2 fonctions précédentes, la fonction broyeur, qui permet de réduire les feuilles en fins débris au moment de l’aspiration, réduisant de manière importante leur volume. Vous videz moins fréquemment le sac et il est ensuite possible d’utiliser ces broyats pour faire du compost.
    • Souffleurs à moteur thermique : Les moteurs thermiques sont parfaits si vous avez un grand terrain et beaucoup d’arbres. Ils permettent de s’affranchir du câble électrique et leur puissance ainsi que leur débit d’air important leur permet d’excellents résultats. En contrepartie, ils sont très bruyants et plus lourds.
      Pensez à vérifiez si le moteur est 2 ou 4 temps. Si le moteur est 2 temps, il vous faudra réaliser vous même un mélange essence-huile.
    • Souffleurs à moteur électrique avec et sans fil : Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques présentent l’avantage de la simplicité : peu d’entretien, des performances suffisantes pour des jardins de tailles modestes, poids réduit, bruit limité et prix souvent très attractifs.

Les souffleurs électriques filaires devront toutefois être utilisés à proximité d’une prise de courant et le câble peut rapidement être gênant dans les déplacements. Les souffleurs électriques sur accu ont une autonomie limitée, et il faudra parfois vous y reprendre à plusieurs fois, à moins de posséder plusieurs batteries chargées prêt à l’emploi.

Aspirateur-souffleur

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé