×

Taille-haies thermiques

Pratique, robuste, performant, utilisable dans les recoins éloignés d'une prise électrique… le taille-haie thermique présente de nombreux atouts pour l'entretien du jardin, notamment pour obtenir une finition parfaite. Retrouvez sur Centrale Brico des taille-haies ergonomiques, offrant plusieurs positions, assurant une coupe efficace des branches épaisses, avec poignée antidérapante ou réservoir transparent… Pour trouver l'équipement adapté à vos besoins et votre budget, contactez l'un de nos spécialistes au 01 79 94 18 10.

Filtres
Filtres
Réservoir (L)
-
Cylindrée (cm³)
-
Ecartement des dents (mm)
Longueur de lame (cm)
-
Price
-
Marque

7 produits trouvés.

Comment bien choisir son taille-haie thermique ?

Vous avez une propriété entourée d’une haie ? Votre jardin est agrémenté de plusieurs arbustes ou de buissons ? Leur entretien régulier est nécessaire pour leur permettre de se régénérer. Vous êtes aussi tenu d’éviter que cette délimitation végétale déborde chez vos voisins. Le taille-haie thermique est alors votre meilleur allié. Suivez nos conseils pour choisir votre taille-haie thermique.

Pourquoi un taille-haie thermique ?

Il y a trois sortes de tailles-haies :

  • Le taille-haie électrique avec fil : Il est puissant et bon marché. Son point faible réside dans son alimentation. Son rayon d’action reste en effet tributaire de la rallonge électrique.
  • Le taille-haie électrique sans fil : il est alimenté par une batterie. Ce modèle est pratique et peut se déplacer partout, mais a une autonomie limitée. Il convient pour les petites haies et les buissons.
  • Le taille-haie thermique : il fonctionne à l’essence et sait concilier puissance et autonomie. Ce modèle convient aux grands jardins, aux arbustes et aux haies épaisses. De plus, il peut fonctionner plusieurs heures sans problème.

La longueur de la lame du taille-haie thermique: un critère essentiel

La lame d’un taille-haie se présente sous forme d’une denture placée des 2 côtés d’un axe. En bougeant dans un mouvement de va-et-vient, les dents aiguisées vont venir découper les branchages. La longueur de cette lame dentée varie de 45 cm à 75 cm.

Une lame longue offre une plus grande capacité de coupe droite en un seul passage, mais les lames courtes offrent une plus grande précision à l’ouvrage. Elle convient à l’art topiaire et à la taille des arbustes.

L’écartement des dents : à choisir en fonction du type de haie

L’écartement des dents offre au taille-haie thermique la capacité d’emprisonner et de couper des branches plus ou moins grandes. Les petits écartements (entre 12 et 16 mm) concernent généralement les modèles électriques. Pour un appareil thermique, l’écartement va de 20 mm jusqu’à 36 mm.

L’écartement moyen (de 20 mm à 25 mm) convient parfaitement aux arbustes et aux haies moyennement denses. La majorité des haies appartient à cette catégorie. Les plus grands écartements (26 mm à 36 mm) sont à réserver aux haies à forte densité avec des branches dures. Avec un tel écart entre les dents, la coupe sera moins nette.

La cylindrée du moteur du taille-haie thermique

Plus un moteur est gros, plus il est puissant et capable de traiter les haies les plus denses. Mais le poids augmente également avec la cylindrée. Il faut donc prendre en compte vos besoins avant d’investir dans un modèle de forte puissance. Ce dernier convient davantage à un usage professionnel afin d’abattre plus rapidement une grande charge de travail.

Poignée fixe ou pivotante ?

Sur un taille-haie thermique, la poignée fixe est plus accessible financièrement, mais elle vous obligera à vous contorsionner pour atteindre certaines zones. Si la haie ou les arbustes à tailler nécessitent de grands mouvements du corps pour atteindre certaines zones, il vaut mieux investir dans un appareil équipé d’une poignée pivotante. Vous obtiendrez l’angle de coupe qu’il vous faut.

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé