Culture-Entretien du sol Bineuse électrique
6 produits trouvés.
Motobineuse sans fil GE-CR 30 Li - Solo- Sans batterie ni chargeur
Bineuse Gardenboy Plus 300 Watt (ameublir le sol, sarcler,creuser)
Bineuse de sol sans fil - 36V - largeur de travail max. 28 cm - compatible batteries Bosch One For All
Bineuse électrique
Les bineuses et motobineuses électriques
Les motobineuses ou bineuses électriques sont des équipements de motocultures destinés à réaliser les travaux d’émiettage de la terre sur les petites surfaces.
Elles sont adaptées à un usage domestique, pour les plates bandes, les parterres et les bordures sur des terrains jusqu’à 100-200 m2. Au delà, il faudra s’orienter vers une motobineuse thermique ou bien vers un motoculteur.
Elles sont silencieuses, mais ont besoin d’être raccordées à une prise électrique, ce qui limite leur champ d’action et peut s’avérer gênant.
Elles sont idéales pour retourner la croute superficielle de terre durcie et pour mélanger l’engrais.
Les motobineuses électriques n’ont pas de roues motrices et sont équipées d’une de plusieurs fraises (jusqu’à 6). Plus le nombre de fraises est grand et plus elles sont rapprochées, meilleure sera l’émiettage de la terre.
Elles n’ont en général qu’une seule vitesse avant et pas de marche arrière, comme peuvent en avoir les motoculteurs.
Il est intéressant de connaître la différence entre une motobineuse et un motoculteur : La motobineuse est destinée à travailler la terre de manière superficielle, pour les petites surfaces. Par ailleurs c’est la rotation des fraises qui assure le mouvement, elle n’est pas équipée de roues motrices. Les motoculteurs sont des dérivés des machines agricoles, elles sont utilisées pour retourner la terre, sur de grandes surfaces. Elles sont munies de roues motorisées, en général gonflées et sculptées, un pneumatique donc, qui assure le mouvement.