Déchets verts-Nettoyage Nettoyeur haute pression

Filtrer votre sélection par :
Marques

7 produits trouvés.

Nettoyeur haute pression

Les nettoyeurs haute pression

Le nettoyeur haute pression est l’allié idéal pour nettoyer au quotidien vos équipements de jardin, vélos, salons de jardin, voitures, allées et murs encrassés.

Il fonctionne en projetant de l’eau sous haute pression. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire vous devrez vous munir des accessoires adéquats, et qui ne sont pas systématiquement fourni avec la machine.

Il existe beaucoup de fabriquants de nettoyeurs haute pression, autres que Karcher, l’inventeur et leader absolu sur le marché.

Pour choisir votre nettoyeur haute pression à usage domestique, nous vous conseillons de regarder les éléments suivants :

  • Pression et débit : La pression d’eau expulsée représente la puissante réelle de travail. Plus elle est grande meilleure sera la qualité de désincrustation. En général, les nettoyeurs haute pression que l’on trouve couramment ont des pressions allant jusqu’à 180 Bars.
    Le débit correspond à la quantité d’eau expulsée dans un temps donné. Le débit d’un nettoyeur haute pression n’a pas beaucoup d’incidence sur la qualité de nettoyage, mais plus le débit est grand, plus le travail sera rapide.
    Pour juger de la qualité d’un nettoyeur haute pression, il faut donc regarder le couple pression–débit. Mais, ce n’est pas suffisant pour garantir une bonne qualité de nettoyage, le bon accessoire doit être adapté pour chaque usage.
  • Longueur du câble électrique et du flexible : N’oubliez pas que le nettoyeur haute pression expulse de l’eau, mais est alimenté par électricité. Pour éviter tout risque d’électrocution, il est impératif d’avoir un câble électrique suffisamment long pour bannir les rallonges.
    En parallèle, pour s’assurer un confort de travail optimal, le flexible reliant la sortie du nettoyeur haute pression au pistolet doit être suffisamment long. Une longueur de 4-5m devrait vous permettre d’avoir une certaine mobilité.
  • Accessoires fournis : Comme expliqué plus haut, pression et débit ne font pas tout. A chaque utilisation du nettoyeur haute pression correspond un accessoire, fourni ou non.
    En conséquence, pensez aux usages que vous souhaitez faire de votre machine, pour éviter de vous équiper d’accessoires inutiles. Vous pourrez toujours vous les procurer par la suite. Les équipements de base sont la lance simple à jet réglable et la lance à tête rotative. Mais il est possible d’y ajouter un kit de sablage pour les grilles métallique, ou un déboucheur de canalisation pour expulser un bouchon dans une conduite.
Nettoyeur haute pression

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé