Comment bien choisir ses outils d'entretien et produits de nettoyage

Publié le : 08/08/2018 15:25:11
Catégories : Conseils

Nettoyeur à haute pression ou à vapeur, aspirateur à poussière ou à eau et poussière, quoi qu’il en soit, tout bricoleur ou jardinier en a besoin ! Centrale-Brico vous oriente.

Nettoyeur haute pression ou nettoyeur à vapeur ?

Le nettoyeur est utilisé par les professionnels comme les particuliers et est apprécié tant pour les travaux d’entretien à l’extérieur de la maison (terrasse, murs) que pour le nettoyage des véhicules (vélo, voiture…).

Le nettoyeur vapeur peut être utilisé sur toutes les surfaces. Pensez à nettoyer le plus gros (terre, boue) au préalable. Grâce à la propulsion de la vapeur, l’appareil vous permettra de dégraisser facilement vos surfaces.

Le nettoyeur haute pression est l’outil idéal pour tous types de nettoyage. Grâce à la puissance de son moteur il sera capable de nettoyer vos meubles de jardin, voitures, terrasses, façades,…

La pression de vos appareils s’exprime en bars. Nous vous conseillons qu’elle soit comprise entre 100 et 120 bars pour une utilisation occasionnelle. Pour un usage quotidien, choisissez une pression de 120 à 140 bars et, pour un usage très régulier, supérieure à 140 bars.

Conseils Centrale-Brico : La pression de l’eau vous permettra de désincruster la saleté de vos appareils ou espaces à nettoyer. Plus la pression sera élevée, plus le lavage sera efficace. 

Pour ces appareils, pensez également à vous renseigner sur les accessoires proposés tels que la brosse de nettoyage, la lance rotative, le nettoyant, le kit de joints, le détergent, le shampoing, le kit d’accessoires ou encore la poignée pistolet. 

Suggestions :

Choisissez le nettoyeur haute pression Einhell multi-usage et gagnez des points Centrale-Brico en achetant ce produit.

Vous avez plutôt besoin d’un nettoyeur à vapeur avec une puissance de 1500 Watts ? Découvrez le nettoyeur vapeur SC 2500 C de la marque Karcher.

Aspirateur poussières ou aspirateur eau et poussières ?

L’aspirateur poussières est l’outil indispensable du bricoleur pour se débarrasser des copeaux et sciures de bois. Il est idéal pour le bricolage et pour nettoyer le garage, la cave ou le grenier. L’aspirateur possède un filtre en papier retenant les poussières de votre espace à nettoyer.

Choisir le bon filtre pour votre aspirateur poussières :

Le filtre papier dispose d’une qualité de filtration supérieure à un filtre mousse. Bien que plus cher à l’achat, il est plus économique à l’usage. Le filtre mousse, quant à lui, a l’avantage d’être lavable.

L’aspirateur eau et poussières vous permet d’aspirer de l’eau ou de la poussière. Pour aspirer la poussière, vous utiliserez votre appareil de la même manière qu’un aspirateur traditionnel. Pour aspirer de l’eau, vous retirerez le sac et le filtre de votre appareil. Cet aspirateur est plus écologique car il n’a pas besoin de sac en papier.

Pour éviter les mauvaises odeurs, n’oubliez pas de vider le réservoir après chaque utilisation. Ce type d’aspirateur est recommandé pour les personnes asthmatiques ou allergiques à la poussière. 

Déposer un commentaire

N°1 du bricolage en ligne

Livraison à la carte

Paiements sécurisés

Satisfait ou remboursé